Ce que j’adore faire en cuisine, c’est revisiter des recettes « industrielles » en version fait maison.
Vous vous souvenez des biscuits Pépito de notre enfance ? C’était un de mes goûters préférés lorsque j’étais enfant. J’adorais les tremper dans du lait et croquer dans le biscuit encore un peu croustillant… et savourer le chocolat fondant.
On ne peut pas nier que les Pépito ont été un incontournable de notre enfance ! Que ce soit comme moi en les dégustant avec un verre de lait après l’école ou en les partageant avec nos copains lors des récréations, ces biscuits sont pleins de merveilleux souvenirs.
Quel que soit le souvenir associé à ces biscuits, il est indéniable qu’ils ont su nous apporter une certaine dose de réconfort : Leur croquant et leur goût chocolaté nous ont accompagnés tout au long de notre enfance !
C’est drôle comme ces biscuits Pépito continuent de faire le bonheur des petits et des grands et comme ils ont su traverser les générations !
L’idée m’est venue lorsque je réalisais des sablés qui m’ont rappelé ce bon goût de biscuit… Alors ni une ni deux, je me suis lancée dans la confection des biscuits Pépito revisités en version fait maison !