Roses pizza

Roses pizza au chorizo et mozzarella

Si vous avez envie d’un apéritif qui change un peu de la pizza classique, mais qui reste ultra simple à préparer, ces roses pizza au chorizo sont vraiment parfaites. C’est le genre de recette que j’adore : peu d’ingrédients, pas de prise de tête et un résultat qui fait toujours son petit effet sur la table !

Roses pizza

La pâte est légèrement croustillante à l’extérieur, la mozzarella fond délicatement à l’intérieur et le chorizo apporte ce petit côté un peu relevé que j’aime trop !

Et puis clairement, la présentation en forme de rose donne immédiatement un côté original et surtout super cute à cette recette !

Pour la cuisson, on peut aussi bien la faire au four qu’au Airfryer ! Si vous manquez de temps, le Airfryer permet une cuisson rapide et très homogène. Et si vous recevez, vous pouvez facilement en préparer plusieurs fournées !

Perso, j’ai servi cette recette pour la Saint Valentin ! Mais toute l’année, c’est l’idée parfaite pour un apéro dînatoire, un brunch ou même un dîner accompagné d’une petite salade. Simple, joli, et surtout… troooop bon.

Roses pizza au chorizo et mozzarella

Recipe by Foooodiiizz
Course: Entrée, ApéritifCuisine: Cuisine au airfryer, PizzaDifficulty: Très facile
Portions

4

servings
Prep time

5

minutes
Temps de cuisson

20

minutes

Ingrédients

  • 1 pâte à pizza

  • 6 cuillères à soupe de sauce tomate

  • 120 à 150 g de mozzarella râpée

  • 12 à 16 tranches de chorizo

  • 2 cuillères à soupe de lait (pour la dorure)

Instructions

  • Découper la pâte
    Déroulez la pâte à pizza et découpez 4 grandes bandes de largeur équivalente.
  • Garnir
    Tartinez chaque bande de sauce tomate. Parsemez de mozzarella râpée. Déposez des demi-rondelles de chorizo tout le long.
  • Former les roses
    Roulez délicatement chaque bande sur elle-même pour former une rose. Badigeonnez légèrement le dessus avec un peu de lait pour obtenir une jolie dorure.
    Déposez-les dans des moules à gros muffins pour qu’elles gardent bien leur forme.
  • Cuisson
    Au Airfryer : 16 minutes à 180°C.
    Au four : 20 minutes à 200°C, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.
  • Dégustation
    Servez chaud ou tiède, avec une salade verte si vous les proposez en plat.
    Et préparez-vous : elles partent toujours très vite !

Notes

  • Vous pouvez remplacer le chorizo par de la coppa ou des lamelles de courgettes pour une version veggie !
  • Un peu d’origan ou de basilic séché apporte encore plus de saveur.
  • Surveillez la cuisson : chaque four et chaque Airfryer peuvent légèrement varier.
  • Le lait permet une belle coloration sans ajouter d’œuf.
Instagram

Avez-vous fait cette recette ?

Tagger @foooodiiizz sur Instagram avec le hashtag

Foooodiiizz sur Instagram

Vous avez déjà testé un gratin de ravioles ? ❤️‍🔥

GRATIN DE RAVIOLES AU COMTÉ, CHAMPIGNONS & BACON ✨

Pour 4 personnes : 

8 plaques de ravioles 
250g de champignons 
200g d’allumettes de bacon fumé 
1 oignon
250g de crème semi épaisse 
Sel, poivre, ail en poudre 
120g de comté râpé 
Un peu de crème supplémentaire pour la dernière couche 

Cuisson : 
- au airfryer : 15/20 min à 160 degrés 
- au four : 20/25 min à 180 degrés 

Mes astuces : 
- Placez vos plaques de ravioles au congélateur pendant 10 à 15 min avant de les utiliser, elles seront fermes et beaucoup plus faciles à manipuler sans se déchirer.
- Terminez le montage par une couche de crème + fromage pour que ça gratine bien 
- Répartissez bien la préparation aux champignons entre les couches de ravioles pour qu’elles soient suffisamment humidifiées pour cuire sans sécher. 
- Pour une croûte encore plus gratinée, ajoutez un peu de parmesan en plus du comté sur le dessus 

#ideerepas #airfryer #recetteairfryer #gratinderaviole #recettesimple
Vous avez déjà testé un gratin de ravioles ? ❤️‍🔥 GRATIN DE RAVIOLES AU COMTÉ, CHAMPIGNONS & BACON ✨ Pour 4 personnes : 8 plaques de ravioles 250g de champignons 200g d’allumettes de bacon fumé 1 oignon 250g de crème semi épaisse Sel, poivre, ail en poudre 120g de comté râpé Un peu de crème supplémentaire pour la dernière couche Cuisson : - au airfryer : 15/20 min à 160 degrés - au four : 20/25 min à 180 degrés Mes astuces : - Placez vos plaques de ravioles au congélateur pendant 10 à 15 min avant de les utiliser, elles seront fermes et beaucoup plus faciles à manipuler sans se déchirer. - Terminez le montage par une couche de crème + fromage pour que ça gratine bien - Répartissez bien la préparation aux champignons entre les couches de ravioles pour qu’elles soient suffisamment humidifiées pour cuire sans sécher. - Pour une croûte encore plus gratinée, ajoutez un peu de parmesan en plus du comté sur le dessus #ideerepas #airfryer #recetteairfryer #gratinderaviole #recettesimple
2 jours ago
View on Instagram |
1/3
Pensez à liker, commenter et vous abonner pour ne pas louper les prochaines recettes 🥹🫶

2 œufs 
100g de beurre fondu 
1 sachet de levure 
100ml de lait 
100g de sucre 
100g de fromage blanc 
1 sachet de sucre vanillé 
280g de farine 
1 pincée de sel 
des pépites de chocolat 
De la pâte à tartiner pour faire des petits cœurs 

Je vous partage plus d’astuces pour les réussir à coup sûrs dans ma dernière vidéo 🥰

#muffins #recettefacile #recettesimple #recetteairfryer #gateau
Pensez à liker, commenter et vous abonner pour ne pas louper les prochaines recettes 🥹🫶 2 œufs 100g de beurre fondu 1 sachet de levure 100ml de lait 100g de sucre 100g de fromage blanc 1 sachet de sucre vanillé 280g de farine 1 pincée de sel des pépites de chocolat De la pâte à tartiner pour faire des petits cœurs Je vous partage plus d’astuces pour les réussir à coup sûrs dans ma dernière vidéo 🥰 #muffins #recettefacile #recettesimple #recetteairfryer #gateau
5 jours ago
View on Instagram |
2/3
Les meilleurs muffins de votre vie : du moelleux, des pépites de choco et un cœur pâte à tartiner, vous validez ?? ❤️

3 astuces indispensables : 
- pour le cœur coulant, on dépose des petites boules de pâte à tartiner sur du papier cuisson et on les place au congélateur jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes. Au moment de remplir les moules, on dépose un cœur congelé au centre des muffins. 
- pour une belle répartition des pépites de choco on ne mélange pas trop la pâte au moment où on incorpore le choco
- pour une texture bien moelleuse on respecte la quantité de beurre et de fromage blanc 

2 œufs 
100g de beurre fondu 
100g de fromage blanc 
280g de farine 
100ml de lait 
100g de sucre 
1 sachet de sucre vanillé 
1 sachet de levure chimique 
1 pincée de sel 
1 grosse poignée de pépites de choco 
6 boules de pâte à tartiner de votre choix 

Cuisson : 
Four : 20 min à 180 degrés 
Airfryer : 18 min à 160 degrés 

Aloooors qui en veut pour le goûter ? 🥹

#muffins #recettefacile #goûter #recettesimple #ideerecette
Les meilleurs muffins de votre vie : du moelleux, des pépites de choco et un cœur pâte à tartiner, vous validez ?? ❤️ 3 astuces indispensables : - pour le cœur coulant, on dépose des petites boules de pâte à tartiner sur du papier cuisson et on les place au congélateur jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes. Au moment de remplir les moules, on dépose un cœur congelé au centre des muffins. - pour une belle répartition des pépites de choco on ne mélange pas trop la pâte au moment où on incorpore le choco - pour une texture bien moelleuse on respecte la quantité de beurre et de fromage blanc 2 œufs 100g de beurre fondu 100g de fromage blanc 280g de farine 100ml de lait 100g de sucre 1 sachet de sucre vanillé 1 sachet de levure chimique 1 pincée de sel 1 grosse poignée de pépites de choco 6 boules de pâte à tartiner de votre choix Cuisson : Four : 20 min à 180 degrés Airfryer : 18 min à 160 degrés Aloooors qui en veut pour le goûter ? 🥹 #muffins #recettefacile #goûter #recettesimple #ideerecette
6 jours ago
View on Instagram |
3/3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*