J’adore les pâtes et je les décline sous toutes les formes ! Un bon plat de pâtes au fromage réconfortant, ou une salade super fraiche avec des crudités… ou encore en version tiède comme cette recette de pâtes à la ricotta et aux épinards, tomates et jambon cru !
Depuis que j’ai découvert la ricotta, je ne m’en passe plus ! Je trouve qu’elle se marie parfaitement avec une beaucoup de plats, des pâtes aux desserts en passant par les salades et les pizzas…
Du coup, j’ai eu envie de réaliser une nouvelle recette alliant les pâtes et la ricotta… et c’est un pari gagnant !
Ce plat de pâtes à la ricotta, aux épinards, aux tomates et jambon cru est une recette simple mais tellement savoureuse, qui comblera tous les amateurs de pâtes. Elle rassemble la fraîcheur des épinards, la douceur de la ricotta, l’acidité des tomates et le goût salé du jambon cru… et le bon goût des pâtes qu’on adore !
Cette recette a la particularité d’être servie « tiède » puisqu’on y ajoute les tomates et le jambon donc j’aime bien le fait de laisser les pâtes légèrement tiédir avant de les servir mais si vous préférez, vous pouvez aussi la servir chaude directement après la cuisson ou froide, en salade, en laissant les pâtes totalement refroidir et en servant les pousses d’épinards crues et la ricotta directement dans le bowl.