Gnocchis sauce crémeuse aux courgettes & saumon fumé : rapide, fondant et plein de saveurs 🍋🥒🐟
Les gnocchis, j’adore ça ! C’est un ingrédient qu’on peut décliner à l’infini : avec différentes viandes, poissons, sauces, fromages… c’est super facile à préparer et ça change des traditionnelles pasta… Ça ajoute une touche de variété à la cuisine quotidienne !
J’adore les faire moi-même mais parfois j’opte pour les alternatives du commerce par manque de temps, d’envie et… par flemme !
Il existe une multitude de façons de les préparer et de les déguster et aujourd’hui je vous partage une version que je me fais vraiment super souvent : les gnocchis à la sauce crémeuse au saumon fumé et courgettes !
Cette recette est géniale car elle convient à plein d’occasions : elle est idéale autant pour un dîner rapide en semaine, une lunchbox au bureau ou encore, bien dressée, pour impressionner vos invités lors d’un dîner !
Le mariage de saveurs du saumon fumé et de la courgette associé au bon goût du parmesan, l’onctuosité de la sauce et le moelleux des gnocchis en fait un plat parfait.
Petite astuce : lorsque ce n’est pas la saison des courgettes, je les remplace par un autre légume vert comme le poireau ou le brocoli.