Si vous adorez les pâtes fraîches maison et que vous avez envie de sortir des classiques raviolis, laissez-moi vous présenter les girasoli 🌻, ces pâtes en forme de petits soleils garnies d’une farce crémeuse et savoureuse. Ici, je vous propose une version aux aubergines fondantes et à la feta, relevée d’une pointe de parmesan.
Cette recette demande un peu de temps (surtout pour la préparation de la pâte et le façonnage des girasoli), mais le résultat en vaut largement la peine. La farce est à la fois douce, fondante et légèrement salée grâce à la feta, et la sauce aux aubergines, épinards et crème vient apporter encore plus de gourmandise.

C’est une recette parfaite pour un dîner entre amis ou un repas du dimanche en famille : un plat généreux, fait maison de A à Z, qui vous transportera directement en Italie 🇮🇹.
En plus, vous pouvez varier la garniture selon les saisons (ricotta-épinards, champignons-parmesan, courge-fromage de chèvre…) et personnaliser la sauce selon vos envies.