Courgette farcie aux légumes et Chaussée aux Moines : une recette fondante, veggie et ultra gourmande 🧀💚
C’est le genre de plat simple, généreux et plein de goût qu’on adore cuisiner l’été : des courgettes farcies aux légumes, parfumées aux herbes, avec ce petit plus qui change tout… du fromage gratiné au four. Ici, j’ai choisi du Chaussée aux Moines, et croyez-moi : une fois fondu, c’est une véritable dinguerie.

Le principe est simple : on creuse une belle courgette, on la garnit d’un mélange de légumes mijotés à la tomate et aux herbes, on dépose de bons morceaux de fromage dessus, et hop, au four.
Le tout donne un plat complet, végétarien, hyper réconfortant, à déguster tel quel ou avec un peu de riz, de boulgour ou de quinoa.
Et comme toujours : vous pouvez adapter avec les légumes de saison ou ceux qui traînent dans le frigo. C’est bon, c’est beau, et c’est zéro prise de tête.