• Foooodiiizz

Confinement avec Foooodiiizz : rester actif !

Dernière mise à jour : 5 avr. 2020

Aujourd'hui, je vous fais la liste des conseils que vous m'avez tous partagés sur Instagram lorsque je vous ai demandé comment vous restiez actifs pendant le confinement.


Tout d'abord, j'aimerais revenir sur un point : suite à nos échanges sur Instagram, je me suis rendue compte que beaucoup d'entre vous redoutait le confinement niveau alimentation. D'après vos témoignages, certains réduisent les quantités car "ils n'ont pas d'activité", d'autres au contraire grignotent car ils s'ennuient....


Au final, est ce que confinement rime forcément avec inactivité ? Je ne crois pas!

N'ayez pas peur d'être moins actifs à cause du fait que nous soyons à la maison.

Si je compare une journée de boulot et une journée à la maison, personnellement la différence n'est pas énorme... même si j'ai bien conscience que beaucoup d'entre vous sont très actifs, être confiné ne veut pas dire rester sur le canapé. Alors certes, ceux qui ont pour objectif 10K pas par jour (ce qui en soit est un objectif personnel et non pas une nécessité vitale!) ne pourront pas les atteindre mais il n'y a rien de fatal et "grave" à cela. Le plus important, c'est de prendre du recul face à cette situation qui est TEMPORAIRE et de trouver des alternatives pour se dégourdir !


Cependant, rester actif permet : de ne pas avoir à "réduire les quantités" comme certains me disaient (ce qui n'est pas bon pour le moral et risque de rendre le confinement encore moins fun qu'il ne l'est déjà.. et surtout n'est pas bon pour le métabolisme) et éviter l'ennuie qui pousse au grignotage.


Alors pour se bouger, vous avez plusieurs options:


- Tout d'abord, faire du sport.

Perso, je n'ai pas de jardin... et si vous avez la chance d'en avoir un, vraiment profitez de ce luxe. Vous pouvez donc faire vos séances de sport en profitant de l'extérieur et ca c'est trop top!

Pour les autres, même en intérieur, on peut se bouger les fesses :D


Perso, j'utilise l'application de ma salle de sport (Basic fit) qui a ouvert l'accès libre au cours GXR.

J'utilise aussi le contenu de Sissy MUA et de Justine Gallice.


Voici donc la liste des comptes que vous m'avez partagés (je n'ai pas tout checké, je relaie juste les infos que vous m'avez données via mon sondage sur Insta):


Sur Youtube :

- Lucile Woodward

- Sissy MUA

- Justine Gallice

- Amandine Lescuyer de Frenchfitnesslab

- Gym direct


Sur Instagram:

- Superwomanfitchallenge

- Superwolfit


Appli :

- Basic fit

- Train sweat eat

- Tone and sculpt

- Fizz up


Concernant le yoga, voilà vos recommandations youtube et applis:

- Yoga with Adrienne

- Keep yoga

- Yoga room online

- Yoga fire by jp


Autres astuces pour se motiver :

- Donnez vous un horaire à respecter, sinon ça sera super facile pour votre petit cerveau de procrastiner... jusqu'à la fin du confinement ! 😂

- Pour les séances, vous pouvez les faire à plusieurs, sur Skype par exemple (fous rires garantis!!)


Par contre, j'aimerais revenir sur le sujet du sport... Ceci n'est pas une obligation et même si on voit ca partout sur les réseaux sociaux, inutile de culpabiliser de à ne pas être très courageux pour faire 3 Hiits par jour ! Faire du sport doit rester un "plaisir" et ne pas être une corvée.... Le confinement est déjà difficile alors on ne s'inflige pas un programme de sport ultra strict... il va falloir tenir sur le long terme donc ajustez vos séances à vos envies. (Ceci est mon avis!)

Je pense qu'il est important de se dégourdir un peu tous les jours ou tous les 2 jours mais rester actif ce n'est pas forcément faire du sport à outrance, il y a pleins d'autres options... et en voici quelques unes!


- Faire le ménage

Oui oui, faire le ménage consomme pas mal d'énergie. Astiquer, récurer, nettoyer, balayer.. tout ça ce sont des mouvements qui brûlent des calories ! Alors hop hop on prend l'aspirateur et on va se faire une petite séance brule graisse en faisant le tour de toutes les pièces.


- Utiliser les escaliers

Alors cette idée n'est pas possible pour tout le monde mais si vous avez une grande maison (sur plusieurs étages) : vous pouvez vous lancer des challenges de montées et descentes d'escaliers.


- La corde à sauter

Si vous avez un jardin, alors pas d'excuse et on essaie de redevenir la pro de la corde à sauter que nous étions en primaire! Malheureusement, je n'ai pas la chance d'avoir un jardin, mais croyez moi que si j'en avais un, je vous aurais épaté avec mes talents en corde à sauter ! 😂


- Téléphoner en marchant

Bon c'est vrai que ça peut être énervant pour les personnes qui vous entourent si vous êtes confinés dans un petit espace à deux (ou plus)... coucou à mon chéri si il lit ça je sais que ça l'énerve parfois ahah

Passez des coups de fils à vos proches tout en restant actif, faites des tours de la table, du salon, de la chambre pendant que vous passez vos appels. On croirait pas mais nos histoires à rallonge traduites en nombre de pas... ça fait de l'énergie dépensée ça!


- Rester "actif" même en regardant des films

C'est quelque chose que je fais souvent, même hors confinement : pratiquer le gainage en regardant la télé....alors oui ça n'est pas vraiment du sport mais contracter les muscles n'a jamais fait de mal et ne pourra qu'être bénéfique. Alors hop hop on contracte les abdos et les fessiers en matant notre série.


- Faire un concert privé dans sa salle de bain

Une astuce qui est revenue plusieurs fois dans mon sondage Instagram et que je trouve top : on allume la musique, on prend sa brosse à cheveux ou son balais et on se lance dans un concert digne des plus grands artistes pour brûler un max de calories!! Chorégraphie façon Kamel Ouali dans la Star Ac' et déhanché à la Britney... On donne tout ce qu'on a !




Pour finir, voici une sélection de 10 musiques ultra motivantes pour bouger toute la journée :


Les musiques qui me donnent un peu le sentiment d'être une bad girl quand je fais mes séances ahahah:

- Lose Yourself - Eminem

- Power - Kanye West

- Scream and Shout - Will.I.am et Britney Spears


Les musiques good mood:

- Good Feeling - Flo Rida

- Baiana - Bakermat

- Dance with me - Ehrling

- I gotta feeling - Black eyes Peas

- Blinding Lights - The Weeknd

- I Don't Care - Ed Sheeran & Justin Bieber

- Dreamer - Axwell Ingrosso


Et votre sélection (recueillie sur Instagram):

- House of my soul - Langhorne Slim

- For once in my life - Stevie Wonder

- Say so - Dojo Cat

- Under pressure - Queen

- The man - Taylor Swift

- Just can't get enough - Depeche mode

- Minimum - Naza et Dinor

- Dance monkey - Tones and I

- I'm yours - Jason Mraz

- Ritmo - Black eyed peas

- Believer - Imagine Dragon

- Je joue de la musique - Calogero

- Dog days are over - Florence and the Machine

- Physical - Dua Lipa

- Don't start now - Dua Lipa

- Prettie girl - Maggie Linderman

- Lonely together - Avicii

- Pretty Girl- Maggie Lindemann

- Dancing In The Moonlight - Jubel

- Daddy Yankee & Snow - Con Calma

- Thunder - Imagine Dragon


Voilààààà, j'espère que ce premier article vous plait !

J'attends vos avis sur Insta et un deuxième arrive très vite 😚😚😚