• Foooodiiizz

Banana bread aux pépites de choco

Alors cette version du banana bread n'est pas sans sucre, sans MG et sans calories ahah mais j'ai essayé de travailler les quantités pour avoir la gourmandise, la texture et le gout d'un bon banana bread sans en faire une bombe calorique: et je suis vraiment satisfaite de cette recette.



Ingrédients pour un beau banana bread:

- 2 oeufs

- 1/2 sachet de levure chimique

- 30g de lait écrémé

- 2 bananes (veillez à ce qu'elles soient mûres)

- 250g de farine

- 80g de sucre (ne réduisez pas ici car avec moins c'était un peu fade mais si vous voulez plus sucré vous pouvez en rajouter un peu!)

- 80g de beurre

- 30g de chocolat


Préparation:

- Commencez par écraser les bananes en purée.

- Dans un second récipient, mélangez la moitié de la farine, le sucre et la levure puis ajoutez le sel.

- Ajoutez la purée de banane, le beurre et le lait et mélangez (au fouet électrique ca sera plus facile pour mélanger le beurre!) .

- Ajoutez ensuite les oeufs et l'autre moitié de la farine et mélangez

- Incorporez DELICATEMENT le chocolat concassé en pépites (c'est les secret pour ne pas que les pépites ne tombent au fond du moule à la cuisson : juste un ou deux coups de fouets pour incorporer les pépites à la préparation et c'est tout !)

- Plus qu'à verser dans un moule beurré et fariné et enfournez pour environ 50 minutes dans un four préchauffé à 165 degrés.


Je crois que le banana bread est vraiment un de mes gâteaux préférés... rien de mieux pour démarrer la journée du bon pied!