• Foooodiiizz

Bagel chèvre, épinards, miel et noix

Lorsque je vivais au Canada, les bagels étaient une institution: version sucrée type banane/peanut butter au petit dej et version salée le midi ou (et?) le soir.

A vrai dire, ça c'est parce que je gardais mes petites habitudes de française, mais pour eux, peu importe l'heure, les bagels c'était du sucré/salé selon les envies !


Depuis mon retour, j'ai intégré les bagels à mon alimentation et j'en mange au moins une fois par semaine.

Ils sont rapides à préparer et on peut les manger chaud à la maison ou froid à emporter au bureau!

La version du jour est une des mes préférées : un bagel sucré/salé avec le combo gagnant, j'appelle le chèvre et le miel!


Naturellement, il est toujours mieux de réaliser le pain maison, mais vous me connaissez : j'aime vous proposer des idées de repas rapides donc je suis partie sur des pains bagels trouvés en grande surface.





Pour les ingrédients, pour une portion:

- 1 pain bagel (on a opté pour la version briochée pour la recette, mais vous pouvez choisir le pain bagel de votre choix!)

- Une poignée de jeunes pousses d'épinards frais

- 5 tranches de chèvre en bûche

- Un filet de miel

- quelques noix

- une cuillère à soupe de moutarde


Préparation:

Il vous suffit donc de couper votre bagel (si ce n'est pas déjà prédécoupé), le tartiner de moutarde (À cette étape, vous pouvez aussi réaliser une sauce miel/moutarde en mélangeant bien fort de la moutarde et du miel et tartiner le pain avec.) puis déposer le chèvre par dessus. Enfournez quelques minutes pour faire fondre le fromage. Sortez du four. Déposez des pousses d'épinards lavées et parsemez de noix concassées. Versez un filet de miel et dégustez!

Tadaaaam, un merveilleux bagel bien gourmand que j'accompagne avec une petite salade.