• Foooodiiizz

Biscuits façon Pepito maisoooon ✨

Dernière mise à jour : 24 sept.

Ce que j'adore faire en cuisine, c'est revisiter des recettes "industrielles" en version fait maison.

Vous vous souvenez des pépitos de notre enfance ? C'était un de mes goûters préférés lorsque j'étais enfant. J'adorais les tremper dans du lait et croquer dans le biscuits encore un peu croustillant... et savourer le chocolat un peu fondant.

L'idée m'est venue lorsque je réalisais des sablés qui m'ont rappelé ce bon gout de biscuit... Alors ni une ni deux, je me suis lancée dans la confection de pépitos revisité en version fait maison !



Voici donc une recette des pépitos en version home made et ultra facile à faire ! 🧸


J’ai utilisé la recette de sablés de ma mamie et j’ai mis de la pâte a tartiner au milieu: c’est vraiment très simple et trop trop bon!


Ingrédients pour une quinzaine de biscuits:

- 150g de farine

- 1 oeuf

- 30g de cassonade

- 30g de sucre blanc

- un sachet de sucre vanillé (facultatif)

- 75g de beurre

- une tite pincée de sel

- de la pâte à tartiner


Préparation:

Commencez par mélanger la farine avec lez sucre et le sel. Ajoutez le beurre bien mou coupé en morceaux et faites comme pour le crumble : malaxez pour obtenir une texture sableuse.

Ajoutez l’œuf et mélangez à nouveau. Formez une boule de pâte. Farinez cette tite boule et mettez la dans du papier cellophane. Hop hop direction le frigo 30 minutes.

Ensuite, étalez la pâte sur un plan de travail ultraaaa fariné avec un rouleau à pâtisserie. (Ayez la farine a dispo pour en rajouter si besoin, la pâte ne doit pas être collante.)

Avec des emportés piégés où les rebords d’un verre, découpez les biscuits.

Enfournez pour 8min à 200 degrés (10 min si vous les voulez + cuits mais moi j’adore l’effet pas trooop cuit!)

Laissez les bien refroidir, puis déposer une petit cuillère de pâte à tartiner sur la moitié des biscuits. Recouvrez les avec les biscuits restants.


Tadaaaaam vous avez vos Pepito faits maison ✨