• Foooodiiizz

Une journée dans mon assiette #1


Aujourd’hui je vous propose un format que vous m’avez beaucoup demandé sur Instagram... une journée dans mon assiette.

En post Instagram, je ne trouve pas ça très pratique donc je préfère vous le proposer ici! C’est un test et si cela semble vous plaire et que j’ai des retours positifs (ou non d’ailleurs) je pourrais peut être vous en proposer plus souvent à l’avenir! (Une par semaine par exemple?)

Concernant les photos, toutes mes excuses, elles sont prises sur le vif et sans aucun artifice ou mise en scène : le but étant vraiment de vous montrer ce que je mange et non pas vous proposer des beaux repas... donc spontanéité oblige, elles sont pas très jolies!! Mon hashtag #monassiettemoche va prendre tout son sens avec cette catégorie de posts : vous verrez des assiettes du quotidien !


Hier, je vous ai donc emmené toute la journée dans mon assiette !


Le matin

Le matin, au réveil, je n’ai pas toujours faim.

J’ai donc souvent deux options : soit je prends mon petit dej après m’être préparée car j’ai faim soit j’emmène mon petit déj dans un tup pour le manger plus tard au bureau.



Hier matin, j’avais terriblement envie d'un porridge. Je trouve cela rassasiant, rapide, et vraiment bon.

Vous trouverez pleins de recettes sur Instagram ou Pinterest et c'est facilement adaptable à ce que vous avez sous la main, aux fruits de saisons, etc...

Voici ma version du jour:

J'ai mélangé 4 grosses cuillères à soupe de flocons d'avoine avec une culière à café de cannelle et 150 ml de lait. J'utilise parfois du lait végétal, mais là j'avais du lait de vache au frais donc je l'ai utilisé. Ensuite je mets sur feu très doux et je prépare les toppings. J'ai peu de temps pour le petit déjeuner donc c'est généralement très simple. Hier, c'était une demi banane coupée en morceaux, deux petits carrés de chocolat noir et une cuillère à café de beurre de cacahuètes. Je n'avais plus de graines ni d'oléagineux mais en général je rajoute une petite poignée de graines de courge ou un mix noisettes/amandes (un article arrive très bientôt à ce sujet d'ailleurs)!


Snack

Pour le snack, en milieu de matinée, j'ai mangé une compote et un gros carré de chocolat noir aux amandes (ma passion sur Terre). Ce que j'adore c'est faire ma compote maison mais bon, quand je n'ai pas pris le temps, comme ce week-end, j'ai toujours un stock de compote à boire à dispo!! Je veille à prendre sans sucres ajoutés car : de 1) c'est bien meilleur pour la santé et de 2) je ne comprends vraiment pas l'intérêt de rajouter du sucre dans les compote quand on voit comme sans c'est bon !!



Déjeuner

Pour le repas du midi, je me suis préparé un clafoutis brocolis, chèvre et moutarde que j'ai accompagné de lentilles.

Pour la recette, je vous laisse checker ce post .



Snack

Le goûter, pour moi c’est sacré ! Pour cette journée dans mon assiette, c'était des pancakes à la pâte à tartiner et reste de la banane du matin.

Pour la recette, c'est ici.





Diner

Ce week-end, nous avons fait une raclette avec des amis... pour utiliser les restes, nous avons donc fait des croques raclette et une soupe. Je ne mange pas de charcuterie donc pour moi c'était option végé et pour mon chéri, option jambon sec!

Pour mes croques:

J'ai fait revenir des champignons et épinards dans une poêle quelques minutes. Ensuite, j'ai simplement pris 4 petites tranches de pain de mie complet, j'ai tartiné d'un peu de fromage blanc (j'utilise du carré frais 0% parfois aussi quand je fais cette recette mais il n'y en avais plus dans mon frigo!) , j'ai déposé la poêlée champi/épinards et j'ai ajouté une tranche de fromage a raclette dans chaque croque. j'ai refermé et hop dans la machine pour quelques minutes !

Je les ai accompagnés d'une bonne soupe de légumes (poireaux, carottes et potiron) et je me suis régalée !



Pour le dessert, j'ai terminé avec une infusion et des biscuits secs.


Et voilà une journée dans mon assiette. Si ce format vous plait, j'en ferais d'autres avec plaisir :)