• Foooodiiizz

PAD THAÏ EXPRESS

Voici la recette de mon merveilleux pad thaï en version express. Comme le nom de l'article l’indique, c’est une recette express donc le pour les légumes, on est sur du surgelé... et ça fait super bien le job!

Vous en trouverez au rayon surgelés de vos grandes surfaces ou chez picard par exemple sous le nom de “Mélange de légumes pour wok”. (Vérifiez bien la composition et qu’il n’y ai que des légumes non préparés !)

Si vous avez le temps de faire avec des légumes frais, c’est encore mieux bien sûr... je vous posterai une version plus travaillée et moins "express" une prochaine fois! ⠀

Ingrédients (pour une portion): - 70g de nouilles de riz crues (à adapter selon votre faim) - 200g de mélange de légumes pour wok - Une grosse cuillère à soupe de sauce soja - Une poignée de cacahuètes - Un œuf ⠀ Préparation:

- Faites revenir les légumes pour wok dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.

- En parallèle, faites cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet. - Dans une casserole d’eau bouillante, déposez un œuf et laissez le cuire 4m45. - Dans la poêle, ajoutez les pâtes aux légumes et versez la sauce soja.

- Laissez saisir, faites un peu “sauter” puis servez dans un bol.

- Déposez l’œuf mollet écaillé

- Parsemez de cacahuètes.

Tadaaam, en un rien de temps vous avez un délicieux pad Thaï ! ⠀ La recette est en version végé mais vous pouvez ajoutez du poulet ou des crevettes par exemple! ⠀