• Foooodiiizz

Marbré façon savane

Dernière mise à jour : 1 mars 2020

Vous vous souvenez du savane de notre enfance? C'était un de mes goûters préférés.. Quand je rentrais de l'école, je me coupais un bout de savane (ou deux.. ou trois) et je le trempais dans mon lait froid!

J’ai mis du temps à trouver LA recette qui me rappelle le savane mais je peux enfin vous la partager car je suis conquise!



Ingrédients: - 3 œufs - 175g de farine - 180g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 sachet de levure - 50ml de lait - 25ml d’huile - 85g de beurre - 20g de cacao en poudre

Préparation: - Commencez par séparer les blancs des jaunes. - Battez les blancs en neige et réservez. - Fouettez énergiquement les jaunes avec les deux sucres, puis, ajoutez l’huile et le beurre très mou. Continuez de mélanger en ajoutant le lait. - Versez la farine et la levure. À l’aide d’une maryse, incorporez les blancs en neige très délicatement. - Séparez la pâte en deux. Dans une des deux moitiés, ajoutez le cacao en poudre. - Plus qu’à verser dans un moule beurré et fariné en alternant des couches de pâte au cacao et pâte nature.

- Plus qu’à enfourner 40/45 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.... et tadaaaaam un délicieux marbré.


On en parle de l'odeur délicieuse dans toute la cuisine lorsqu'on ouvre le four pour sortir ce merveilleux gâteau? 🤤