• Foooodiiizz

Confinement avec Foooodiiizz : Ces recettes que nous n'aurions pas fait hors confinement!

Pour aujourd'hui, un petit post pour continuer la série confinement !


Avec le confinement, on a pas mal de temps à occuper... Le passer derrière les fourneaux semble être une solution pour beaucoup d'entre nous.

Les repas, c'est une des choses chouettes qu'il nous reste pour nous divertir et passer du bon temps!


Au quotidien, en temps normal, il est parfois un peu compliqué de prendre le temps de cuisiner tous nos repas, de passer des heures dans la cuisine pour tester de nouvelles recettes... On reste souvent sur nos valeurs sures, ces petites recettes qu'on maitrise bien, ou sur des idées repas rapides et express.

Je sais pas vous, mais moi, j'ai une petite to do des recettes que je veux tester tout au long de l'année et là, le confinement c'est le moyen de prendre le temps de les faire.

Les recettes et photos arrivent très bientôt d'ailleurs.. mais en attendant, j'avais envie de voir ce que VOUS aviez fait!


Je vous ai donc proposé sur Instagram de m'envoyer des photos des recettes que vous avez pris le temps de faire pendant le confinement et que vous n'auriez pas forcément fait en temps "normal".

Voici donc des idées de recettes qu'on prend pas forcément le temps de faire au quotidien et que vous pourriez tester pendant le confinement :


- Faire de la boulangerie à la maison ... c'est pas toujours une mince affaire. Ca prend du temps (entre le pétrissage et les levées) et puis il y a quand même des risques que ca ne marche pas... Mais ce qu'il y a de bien avec le confinement c'est qu'on peut faire des tests, des ratés et recommencer !!


* Les brioches et babkas ont eu du succès:

Perso, je suis encore à la recherche d'une recette de brioche parfaite : je fais différent tests mais je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur !!

Vous avez été nombreux à m'envoyer vos photos de brioches réalisées pendant le confinement. En voici quelques unes:

*Le pain aussi... rien de meilleur qu'un bon pain frais et fait maison ! Ici, les options sont nombreuses : on peut faire des baguettes, des pains aux graines, des pains burgers, bagels, des muffins anglais, du pain de mie, des ficelles au fromage, aux olives... Laissez libre court à votre imagination!


- Faire des desserts et goûters... Vous vous êtes vraiment chauffés pour faire de bons desserts.


* Vous m'avez envoyé pleins d'idées de recettes pour les gourmands : des fondants choco, des tartes au citron, des cakes en tous genres, des biscuits, des tiramisus.... vous avez eu pleins d'idées trop chouettes et vraiment appétissantes!



* Même vos propres pâtes à tartiner, confitures et compotes!


* Sans oublier des céréales maison... en suivant ma recette :D


- Le confinement c'est aussi le moyen de cuisiner plus au quotidien en prenant le temps de faire pleins de recettes pour tous les repas. Des gratins, des quiches (avec pâte faite maison), des sauces, des pizzas, des cakes salés... Pleins de menus variés pour tous les jours!


- Faire des pâtes maison : C'est si facile et tellement bon! Je vous publie très bientôt la recette en article mais un petit spoil ici : vous avez juste besoin d'un oeuf, de 100g de farine et d'un peu de sel. On malaxe, et on laisse reposer une petite heure. Ensuite on passe la pâte dans une machine adaptée (ou avec un rouleau à pâtisserie et beaucoup d'huile de coude ahah) et on découpe les pâtes!



- Faire des sushis maison : Voici aussi une autre idée que, personnellement, je ne prends jamais le temps de faire quand je suis dans le rythme du quotidien ! Objectif de la semaine prochaine : tester moi aussi les sushis homemade!!

- Se préparer des bowls bien gourmands... Le principe du bowl, j'adore et ca permet vraiment de manger super équilibré ! C'est l'occasion de faire pleins de tests de mélanges de saveurs pour trouver le bowl de vos rêves !


- Des gaufres salés : voici aussi une idée super chouette. Des gaufres à base de légumes (courgettes, potimarron..) ou de patates douces par exemple.

Et puis en plus, cette recette est idéale pour les brunchs et... plus besoin d'attendre le dimanche!


Voilàààààà, j'ai adoré voir toutes vos réalisations et j'en ai encore pleins en stock si vous voulez un deuxième article.. C'est top de voir que vous cuisinez beaucoup pendant ces temps compliqués! N'hésitez pas à m'envoyer vos réalisations et à partager avec moi vos recettes spéciales confinement avec le #confifoodiz pour une édition 2 !