• Foooodiiizz

Galettes légères quinoa / courgettes / chèvre

Dernière mise à jour : 12 oct. 2020

J'adore les galettes de quinoa, mais j'ai remarqué dans les recettes que j'ai regardées, qu'il y avait souvent pas mal de fromage (chèvre + parmesan) et de chapelure/farine.

J’ai donc essayé de faire une version un peu plus légère en misant sur beaucoup de courgettes, simplement du chèvre frais, et juste ce qu'il faut de chapelure pour absorber l'oeuf... et c’était vraiment trop bon 🤗


Ingrédients pour 4 galettes (une portion):

- 30g de quinoa

- Une cuillère à café de chapelure

- 30g de chèvre frais

- 70g de courgettes

- 1 oeuf

- Quelques herbes de Provence

Préparation:

- Faites simplement cuire le quinoa.

- Déposez un torchon propre dans un saladier ou sur votre plan de travail et rapez la courgette dessus. Refermez le torchon en boule et essorez de toutes vos forces! 💪🏻

- Versez ensuite ensuite les courgettes rapées (et essorées) dans un saladier et ajoutez l'ensemble des ingrédients: l'oeuf, la chapelure, le quinoa cuit, le chèvre frais, les herbes de Provence ainsi qu'un peu de sel et de poivre.

- Plus qu'à huiler légèrement une poêle, la laisser chauffer un peu et déposer des galettes. Vous pouvez utiliser un emporte pièce pour faire des galettes bien régulières.. mais vous me connaissez, c'est souvent en mode express chez moi !

- Laissez cuire environ 3/4 minutes par côté à feu moyen et en vous assurant que ca ne colore pas trop !


Perso, je les mange avec une sauce fromage blanc et herbe, j’adore 🤤