• Foooodiiizz

Crumble aux noisettes, potimarron et épinards

Les crumbles de légumes, c'est un peu une passion chez moi... et j'ai vraiment adoré cette version hivernale !

C’était la première fois que j’y ajoutait des noisettes... testé et approuvé !

Pour la recette, j'aurais pu ajouter une cuillère de crème fraîche dans la préparation de légumes mais honnêtement ça marche très bien sans et je me suis régalée!



Ingrédients (pour une portion)

Pour les légumes: - 250g de potimarron - 100g de feuilles d’épinards - 50g d’allumettes de bacon (facultatif) - un peu d’oignon


Pour le crumble: - 5g de beurre - 10g de noisettes concassées - 10g de parmesan - 10g de farine

Préparation: ⠀ - Commencez par couper le potimarron épluché en morceaux et mettez les 20 minutes à cuire dans de l’eau bouillante. - En parallèle si vous optez pour la version avec viande, faites revenir l’oignon avec le bacon.

Si vous optez pour la version végé, faites simplement revenir l’oignon seul (ou avec une alternative végétarienne comme du tofu préparé) dans une poêle légèrement huilée.

- Ajoutez les épinards et laissez cuire. Quand le potimarron est cuit, ajoutez le au mélange épinards/ oignons/ bacon et laissez revenir un peu.

- Assaisonnez à votre convenance - Préparez le crumble en mélangeant à la main le beurre, la farine, le parmesan et les noisettes concassées. - Versez la préparation de légumes dans un plat à gratin (ajoutez une cuillère de crème à cette étape si vous souhaitez plus de gourmandise)et rajoutez le crumble par dessus.

- Enfournez pour 30 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

Servi avec un mélange de céréales, par exemple, c'est un régal !