• Foooodiiizz

Croque crémeux épinards/chèvre

Voici une version totalement décalée mais vraiment trop bonne de croque monsieur que j’adore faire!

Perso j'utilise des petites tranches de pain de mie, pour me faire deux beaux croques, mais vous pouvez aussi utiliser des plus grosses tranches!


Ingrédients (pour une personne) : - 4 petites tranches de pain de mie (ou 2 grosses) - 50g de champignons - 100g d’épinards frais - 30g de chèvre en bûche - du fromage à tartiner - du gruyère râpé - 5g de beurre - 8g de farine - 70 ml de lait - sel, poivre, muscade

Préparation: - Étalez sur les tranches de pain un peu de fromage frais. - En parallèle faites revenir les champignons dans une poêle légèrement beurrée et ajoutez les épinards. Laissez cuire. - Déposez ce mélange de légumes sur deux des bouts de pain et déposez des tranches de chèvre. Refermez les croques. - Faites fondre 5g de beurre dans un petit bol. Versez alors 8g de farine et 70ml de lait préalablement tiédi. Mélangez bien. Ajoutez un peu de sel, de poivre et de muscade. Mettez quelques secondes au micro onde puis remuez à nouveau. - Déposez cette béchamel sur les croques refermés.

- Parsemez de gruyère râpé.

- Plus qu’à enfourner une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 180 degrés et passez 5 minutes en mode grill.