• Foooodiiizz

Couscous hivernal version rapide

Un plat que j'adore me faire car je le trouve très équilibré et méga gourmand : le couscous.

En hiver, il me manque beaucoup... et j'attends le retour des courgettes avec impatience ! D coup, j'ai trouvé une chouette façon de me régaler toute l'année : voici une alternative au traditionnel couscous mais avec des légumes de saison!

Je vous propose une version veggie ici car je consomme très peu de viande mais vous pouvez bien sur ajouter un peu de poulet, des merguez ou de l'agneau comme dans la version traditionnelle! ⠀

Ingrédients (pour une portion): - 60g de semoule crue (à adapter selon vos besoins, envie, faim etc...) - 100g de carotte - 100g de potimarron ou butternut - 100g de coulis de tomates - 80 à 100g de pois chiche - Épices pour couscous - Raisins secs ⠀ Préparation: - Préparer votre semoule (vous pouvez même la prendre avec des épices!!).

- A cette étape, selon vos goûts, vous pouvez déja ajouter les raisins secs à la semoule avant de verser l’eau bouillante pour qu’ils gonflent eux aussi. Si non, vous pouvez les ajouter à la fin de la recette. - Dans une casserole, faites cuire les carottes et le potimarron coupés en morceaux de taille égale pendant 15 minutes. - Pour une version non végétarienne, commencez par faire revenir la viande. - Faites revenir les légumes cuits précedemment dans une poêle légèrement huilée (ou ajoutez les simplement à la poêle avec la viande si vous choisissez cette option)

- Versez le coulis de tomates, les pois chiches et les épices pour couscous que vous trouverez en grande surface. (Perso, je prends le mélange ras hel hanout.) - Laissez mijoter quelques minutes - Et voilà, plus qu’à mélanger la préparation de légumes à la semoule cuite, ajouter les raisins secs et vous régaler! ⠀ Ce repas est équilibré, gourmand et plutôt rapide: idéal en lunchbox aussi! ⠀