• Foooodiiizz

Bagel pesto, tomates confites, épinards, mozza

Et une autre recette de bagels: la version à l'italienne ! 🇮🇹

J'adore les bagels, vous le savez et cette version bien gourmande est tellement délicieuse!

Comme je le dis souvent, si vous avez le temps et l'envie, faire vos pains vous même est le top du top mais perso, j'utilise des pains bagels que je trouve soit à la boulangerie quand il y en a, soit en grande surface.

Le pécher mignon de mon chéri, ce sont les bagels briochés alors souvent chez nous, on part sur ce type de pain! Perso, j'adore ceux aux graines ou au sésame aussi.

Avec les bagels, vous pouvez vous faire plaisir et mettre tous les ingrédients de votre choix mais ici je vous propose une version hyper rapide, hyper simple avec très peu d'ingrédients et de préparation!





Ingrédients:

- 1 pain bagel

- Une cuillère à soupe de pesto (maison ou indus selon votre temps et vos envies)

- une poignée de jeunes pousses d'épinards frais

- 4/5 tomates confites ou de tomates séchées

- 3/4 morceaux de scarmozza fumée (ou autre fromage de votre choix)


Pour une version plus travaillée, vous pouvez ajouter des pignons de pins torréfiés, du jambon cru, du chorizo, des tomates cerises, des courgettes roties... tout ce que vous aimez!


Préparation:

Pour la version basique, tartinez votre pain bagel de pesto.

Déposez la scamorzza et enfournez quelques minutes pour la faire fondre.

A la sortie du four, ajoutez des jeunes pousses d'épinards et des tomates confites (ou séchées). Vous pouvez alors ajouter les ingrédients de votre choix si vous voulez une version plus fournie... mais personnellement, cette version de base me convient parfaitement.